Un concentré de soleil dans la bouteille. La chaleur du sud transformée en un breuvage propre à nous faire accepter les rigueurs hivernales sans trop de difficultés... Pas un vin chaud, non. Mais un vin équilibré, agréable, à servir à 14°, plein d'arômes de fruits rouges, de notes de garrigue, de vanille, d'épices, reflétant son origine : le sud de l'appellation Roussillon. Le domaine ne date pas d'hier : 1810, et il aligne quantité de vieux ceps entourés de chênes-lièges surplombant la Méditerranée. Schistes, quartz et argile rouge se partagent les sols complantés de Syrah, Grenache, Roussanne, Marsanne et Muscat. Les rendements sont faibles ; cette cuvée 2017 affiche 28hl/ha. Elle assemble du Grenache Noir 40%, de la Syrah 50% et du Carignan Noir 10%. Malgré sa jeunesse, ce vin est à boire dès maintenant.
Guy Riboreau
Photos du Domaine
Le domaine de 25 ha appartient depuis 2006 à trois vignerons :Philippe Gard, (de Coume del Mas), Andy Cook pour superviser le vignoble et Julien Gill.
Les vignes sont à une altitude moyenne de 250 mètres, sur le massif des Albères, proche d'Argelès-sur-Mer, et non loin de Collioure et de Banyuls.
Vue du Domaine le 20 février 2017
Un pied de Grenache gris
Des vendanges manuelles
L'arrivée au pressoir
Une production dans les 3 couleurs plus un ambré
Le Mas Cristine prêt pour une dégustation
Mas Cristine
Chemin de Saint-André
66700 Argelès-sur-Mer
06 11 84 16 97
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela