Eric Fréchon, Chef des cuisines de l'hôtel le Bristol Paris
Le célèbre Guide Rouge qui fête en 2009 sa 100ème édition a annoncé ses choix gastronomiques le 2 mars. Même si certains avaient déjà dévoilé le palmarès 2009, il fallait attendre l'annonce officielle avant d'en publier la liste.
J'avais déjà rencontré LE futur 3 étoiles la semaine dernière. Eric Fréchon, chef des cuisines de l'Hôtel Le Bristol Paris, s'est vu en effet accorder la consécration suprême... tandis qu' Alberto Herraïz, le chef du restaurant parisien El Fogon, rencontré également ces jours-ci, recevait sa "première étoile".
Dans les cuisines du Bristol
Eric Fréchon a débuté en 1980 à la Grande Cascade avant de rejoindre une première fois le Bristol comme second puis premier commis. A 25 ans le voilà premier sous-chef au Crillon. En 1993 il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France. Retour au Bristol en 1999 comme patron des cuisines du palace parisien. C'est un perfectionniste qui base ses recettes sur la qualité et la mise en valeur des produits.
Le Bristol : http://www.lebristolparis.com
L'espagnol Alberto Herraïz quant à lui sait conjuguer tapas et paellas avec bonheur dans son restaurant "El Fogon", quai des Grands Augustins à Paris.
Il participait le week-end dernier à Argentan (Orne) à l'Université populaire du goût fomentée par Michel Onfray et il a fait la démonstration sous un chapiteau qu'une paella peut aussi se réaliser à partir de produits normands... Un bien plaisant défi !
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela