Ancienne épicerie fine de 1910 à 1969, au décor classé (inscrit au Registre des Monuments Historiques de Paris), ce restaurant a sa clientèle d'habitués.
Malgré la bizarrerie du nom, l'exiguité des lieux et donc la proximité des tables, le client revient car la cuisine est bonne et l'ambiance bon enfant.
Photos: Claire Vuillemin ©
Les patrons, France et Jacky Larsonneur et leur fils Damien ont le sens de l'accueil et savent bichonner leur clientèle.
Le chef est d'origine colombienne, Juan Arbelaez. Il sait manier le produit frais pour les plats comme pour les desserts. Quant à la carte des vins, elle compte plus de 150 références (vins bio pour la plupart). Vente de vins à emporter.
Filet de turbot aux agrumes
Le jour où j'y suis allée, j'ai pris :
En entrée : la tranche de brioche grillée avec son jaune d'oeuf et champignons. Un peu décevant. Les champignons n'étaient pas ceux qu'on attendait.
Le plat principal en revanche était très subtil et offrait au palais une multitude de saveurs venues tout droit du Sud et du soleil : filet de turbot dressé sur un lit de ratatouille maison faite avec des légumes frais cette fois et un peu de semoule très fine. Le tout arrosé d'une surprenante sauce, servie à part : sauce mandarine pamplemousse. Un parfait équilibre.
A noter que ce plat a un supplément de 6 euros
En dessert : poires fondantes au caramel salé biscuits façon crumble. Pas mal.
Deux menus (25 €, le midi uniquement - entrée+plat ou plat +dessert - et 38 € , le soir donc - entrée+plat+dessert ).
La carte régulièrement renouvelée, le talent du cuisinier et l'accueil très chaleureux de France, Jacky et leur fils Damien font de l'endroit une halte gourmande sympathique.
Restaurant Je thé...me, ouvert midi et soir du mardi au samedi
4 rue d'Alleray
75015 Paris
Métro Vaugirard
Tél 01 48 42 48 30
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela