L'AOC Touraine remporte 41 médailles au Concours Mondial du Sauvignon 2021

Noyers-sur-Cher, 19 mars 2021 - Le Concours Mondial du Sauvignon 2021 s'est achevé par un bilan extrêmement positif pour l'AOC Touraine qui remporte 41 médailles, et le trophée de Meilleur Sauvignon de France 2021.

Crise sanitaire oblige, c'est en Belgique que le Concours Mondial du Sauvignon 2021 a finalement eu lieu. Au total, une quarantaine de dégustateurs se sont relayés durant cinq jours pendant lesquels plus de 1 200 sauvignons ont été dégustés en mode " confinement " dans le respect des règles sanitaires.

Le trophée du Meilleur Sauvignon de France 2021 est décerné à Lionel Gosseaume, vigneron en appellation Touraine.


 

Une pluie de médailles

L'AOC Touraine a de nouveau brillé en remportant pas moins de 14 médailles d'or, et 27 médailles d'argent, soit 41 médailles au total. L'appellation Touraine s'est également particulièrement distinguée en remportant le trophée tant convoité de Meilleur Sauvignon de France 2021, décerné à Lionel Gosseaume, vigneron en AOC Touraine, à Choussy dans le Loir-et-Cher.

 

Un grand terroir

 

Thierry Michaud, Président de l'appellation Touraine, a tenu à saluer le grand succès des producteurs de Touraine : " Nous sommes extrêmement satisfaits de ces résultats remarquables qui démontrent que le vignoble de l'AOC Touraine est véritablement un grand terroir pour le sauvignon. En effet, depuis maintenant trois ans, l'AOC Touraine se distingue puisqu'elle a remporté le Trophée Dubourdieu en 2019 (Domaine Delobel), le Trophée du Meilleur Sauvignon Bio en 2020 (Domaine Delobel), et le Trophée du Meilleur Sauvignon de France en 2021 (Lionel Gosseaume) ".

 

Les 14 médailles d'OR :

 

 

Créé le : 19/03/2021 - Mise à jour : 19/03/2021
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales