Nouvelle gamme pour Mailly-Grand Cru : " Composition Parcellaire " un Blanc de Pinot Noir

Le domaine Mailly Grand Cru met en lumière ses fondamentaux et capitalise sur sa singularité. Il propose, dès la rentrée 2017, la cuvée Blanc de Pinot Noir (100 % Pinot Noir) et initie avec elle, sa gamme " Composition Parcellaire ".
" Le concept de composition parcellaire, qui apparaît sur cette cuvée, signifie que le moment est venu pour nous de revendiquer auprès des amateurs de Champagne, l'art de l'assemblage des lieux-dits à forte identité. Il fait notre force et notre originalité depuis des décennies " explique Jean-François PREAU, Directeur.

 


Une cuvée emblématique
La cuvée Blanc de Pinot Noir incarne les valeurs et les caractères remarquables du domaine Mailly Grand Cru. Elle est le fruit d'un travail méticuleux à la vigne, dans le respect des sols d'un grand terroir historique de la Champagne.
Sur les 35 lieux-dits de son vignoble Grand Cru de Mailly Champagne, une mosaïque de parcelles offre au Chef de Cave Sébastien MONCUIT, une riche palette d'expressions et de colorations aromatiques.
Qu'elles proviennent des lieux-dits Les Crayats, Les Côtes, Les Chalois, Les Champs de 8 jours... A la vendange toutes ont été cueillies et vinifiées séparément en petites cuves ou en barriques.
Selon la tradition champenoise de l'assemblage, elles ont été choisies puis réunies avec art et talent, pour composer cette cuvée et révéler la magnificence des grands Pinot Noir de Mailly Champagne.


Une cuvée signature qui laisse son empreinte


A la dégustation, la cuvée Blanc de Pinot Noir offre un subtil équilibre entre structure et vivacité, richesse et légèreté. Le vin se révèle gourmand, auréolé d'une fraîcheur élégante, persistante, mémorable, comme la signature de son terroir.

 

 


Ancrage historique, sobriété, terroir charismatique : une identité visuelle puisée dans l'ADN du domaine
Le flacon de la cuvée Blanc de Pinot Noir est orné d'une étiquette épurée, aux contours gracieux et au format réduit. Elle accueille en son coeur un nouvel emblème. Il remplace le blason et traduit de façon modernisée l'ADN du Champagne Mailly Grand Cru.
Les trois initiales de son nom entrelacées (les lettres MGC) composent un monogramme sobre et chic. Il incarne les codes du luxe à la française, assoit la notion de domaine, de château. Il est l'esprit Mailly.
Son tracé évoque également la feuille de vigne, élément fondateur. Elle est depuis longtemps l'un des marqueurs de l'identité visuelle de la maison.
L'architecture des lieux lui rend d'ailleurs hommage au travers des grilles stylisées en ferronnerie d'art.
Enfin, le raisin, honoré par les familles du domaine et leurs ancêtres se distingue lui aussi dans les arabesques.

 

Un étui comme un livre ouvert sur le terroir
L'étui qui accueille la cuvée Blanc de Pinot Noir est marqué par la beauté de son terroir d'origine. Une cartographie des lieux-dits, imprimée et gaufrée sur ses faces, se découvre comme une invitation au voyage au coeur d'un vignoble d'exception.


Calendrier : la cuvée Blanc de Pinot Noir sera disponible en septembre 2017.
Prix public conseillé : 38 Euros TTC.
Distribution : chez les meilleurs cavistes et sur les belles tables, en France et dans le monde.

Créé le : 16/06/2017 - Mise à jour : 16/06/2017
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales