Alors que la 66e édition du Festival International du Film de Cannes tire sa révérence, voici quelques découvertes faites sur place. A quelques encablures du Palais des Festivals, un restaurant, le Park 45 et un pâtissier, Jérôme de Oliveira, ont attiré notre attention...
La Croisette, le soir...
Au 45 Bd de la Croisette, le Park 45 est un restaurant qui a obtenu 1 étoile au Guide Michelin. C'est Sébastien Broda qui en est le Chef depuis 2009.
Le Park 45 est le restaurant gastronomique du Grand Hotel qui est séparé de la Croisette par un petit square. De loin, on peut croire qu'il s'agit d'un quelconque immeuble. Mais non, c'est un hôtel avec un restaurant de qualité.
La cuisine est inventive, goûteuse, originale et moderne. Le sommelier sait parfaitement trouver l'harmonie entre les mets et les vins et explique ses choix avec passion. Dommage que la salle de restaurant soit un peu kitsch et désuète avec ses grands rideaux un peu lourds... Mais il y a une terrasse très appréciable aux beaux jours.
Informations :
http://www.grand-hotel-cannes.com
A quelques pas du Palais des Festival également, mais dans une petite rue se trouve l'Hôtel Five récemment rénové. Au rez-de-chaussée de l'hôtel Five, donnant sur une autre rue parrallèle se trouve une pâtisserie ouverte il y a juste un an : Intuitions.
Vous la répererez facilement. A gauche de la porte de la boutique se tient une grande cuillère. Un repère pour le passant gourmand, mais aussi un objet fétiche pour le maître des lieux.
Jérôme de Oliveira a 27 ans. Il est considéré comme un des pâtissiers les plus talentueux de sa génération.
Né à Lyon en 1985, il a fait son apprentissage chez Sébastien Bouillet à la Croix Rousse à Lyon. Puis il a travaillé cinq ans au Plaza Athénée à Paris avec Christophe Michalak.
Jérôme aime se lancer des défis en passant régulièrement des concours.
Il sort vainqueur du "Mondial des arts sucrés" en 2007 et réalise son rêve en 2009 en devenant le plus jeune Champion du monde de Pâtisserie à tout juste 23 ans.
Pour les mamans, Jérôme a créé "Fragrance", un doux parfum de rose, des notes fraîches de framboises, un moelleux biscuit à l'amande... Disponible à partir du 24 mai.
Adresse :
Pâtisserie Salon de gourmandises Intuitions
22, rue Bivouac Napoléon
Cannes
Tel : 04 63 36 05 07
Plus d'informations :
Parler du Festival de Cannes serait bien incomplet si on n'évoquait pas le Majestic Barrière... L'hôtel se transforme en "une ruche en permanente ébullition" pendant une dizaine de jours, comme le dit Nicolas Gachet, le directeur de l'hôtel.
Vue sur la Croisette depuis une chambre du Majestic
Chaque année, le Majestic accueille le président du jury, en l'occurence Steven Spielberg cette année.
Voir notre portrait de Bertrand Schmitt, chef des cuisines du Majestic
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela