Nespresso lance la seconde édition du Grand Concours Café Gourmand, un défi rythmé de notes caféinées ouvert aux chefs, aux apprentis et cuisiniers en herbe ! Après une standing ovation en 2012 – plus de 250 participants pour cette première édition-, le Grand Concours Café Gourmand par Nespresso, revient sur le devant de la scène en 2013. Depuis le 1er mars, les Chefs, les Apprentis et Amateurs sont invités à créer un café gourmand d'exception sur le thème des 4 Saisons.
Créativité, innovation, émotion, gourmandise et esthétisme sont indispensables pour séduire le prestigieux jury, co-présidé par Michel Roth, Chef doublement étoilé, et Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France, qui choisira les compositions les plus extraordinaires le 18 juin prochain lors de la finale. Pour les guider dans l'élaboration de leurs recettes, les candidats auront à leurs côtés un conseiller de renom, Christian Le Squer, chef 3 étoiles du restaurant Ledoyen à Paris.
PRINTANIER, ESTIVAL, AUTOMNAL OU … LE CAFE GOURMAND REVISITÉ
Comme Vivaldi, les candidats devront composer une mélodie culinaire, à base de notes gourmandes. Placée sous le thème des 4 Saisons, l'édition 2013 du Grand Concours Café Gourmand par Nespresso convie les chefs, les apprentis et amateurs de cuisine émérites à revisiter ce classique de la gastronomie française, à mi-chemin entre dessert et nectar. Les règles sont simples : une boisson à base d'un Grand Cru de café, clé de sol de la mélodie, et deux mignardises originales qui donnent le la !
Et parce qu'il n'est pas toujours facile de maîtriser l'art du café latte, du design culinaire ou encore de se démarquer, les candidats pourront consulter les conseils avisés de Christian Le Squer sur le site dédié www.nespresso.com/cafegourmand. Ce maestro de la haute gastronomie travaille main dans la main avec Nespresso depuis 2011, date à laquelle ils avaient imaginé ensemble un Atelier de Création aussi extraordinaire qu'éphémère, expérience sensorielle unique autour des Grands Crus.
Au terme d'une phase de pré-sélection, Michel Roth, Guillaume Gomez et les membres du jury avec le soutien de Christian Le Squer retiendront 14 finalistes répartis dans 3 catégories. Les 4 chefs, 4 apprentis et 6 amateurs choisis seront invités à rivaliser de virtuosité face au jury lors de la finale qui se tiendra le 18 juin 2013 à l'école de gastronomie Ferrandi. Un grand prix sera décerné par catégorie et tous les finalistes seront récompensés de leur talent.
Pour les gagnants
• catégorie Chef, une machine Nespresso B2B Aguila ou un voyage dans un pays producteur de café,
• catégorie Apprenti, une machine Nespresso Gran Maestria et un chèque de 1 500€ pour financer ses projets,
• catégorie Amateur, une machine Nespresso Gran Maestria et une Master Class à la Bastide des Saveurs avec le Chef étoilé René Bérard.
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela