Du 30.08.14 au 31.08.14. Pour cette troisième édition de la Fête Médiévale, l'association « Vienne Historique » a voulu mettre en scène et en situation « l'Homme et la Bête ».
Tout au long du Moyen-Âge, la Bête a suscité le respect, la peur, le dégoût, l'affection, elle est indissociable du monde rural, des hommes en armes, et de l'Eglise puisque même les évêques chassaient. Elle est aussi source de légendes et d'effroyables rumeurs, à l'instar de « la Bête du Gévaudan ».
Alors, seront présentées, non pas « la Bête » mais toutes les bêtes que l'on pouvait croiser alors. Ainsi, nous aurons des chevaux, des ours, des serpents, des bœufs, des ânes, des rapaces, des chameaux, et bien sûr au sein d'une grande ferme médiévale qui sera installée rue Ponsard, tous les animaux du monde rural.
Quant à l'Homme, il sera musicien, chevalier, ecclésiastique, paysan, artisan, pèlerin, marchand, cuisinier, gueux… il sera au contact des bêtes pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Encore plus d'animations en ville…
Ainsi, depuis le Marché Médiéval qui débutera place Saint-Maurice, jusqu'au parvis de l'Hôtel de Ville où s'installera « L'Armée des Maures » avec, entre autres, quelques reptiles sympathiques, tout le cœur historique de Vienne sera dédié au Moyen-Âge et à la Fête : place Saint-Maurice, place Saint-Paul, rue Calixte II, place de Miremont, rue Ponsard, square Vassy, Jardin de Cybèle, place du Temple, place de l'Hôtel de Ville… troupes, campements, échoppes d'artisans, duels, combats de chevaliers, déambulations diverses, musiciens et danseurs remonteront le temps avec vous.
Les temps forts de l'édition 2014:
Premier changement, la Fête Médiévale débutera le samedi à 16 heures au Théâtre Antique : inauguration officielle par le Maire et le Président de « Vienne Historique », musique avec « Les Derniers Trouvères », et spectacle Hippogriffe avec chevaux et rapaces. Dans le même temps, les animations débuteront en centre ville.
L'autre nouveauté concerne les spectacles au Théâtre Antique.
Il y aura trois séances, le samedi à 16h, le dimanche à 11h et 17h. C'est la troupe Hippogriffe qui sera chargée du spectacle avec cette année encore plus de rapaces et des chevaux sur la scène du théâtre romain.
Parmi les temps forts du week-end, citons, pour le samedi, le Bal Médiéval à partir de 19h place de l'Hôtel de Ville, suivi du défilé aux flambeaux et d'un spectacle de feu (toujours place de l'Hôtel de Ville) assuré par « L'Armée des Maures ». Pour le dimanche, les deux grands rendez-vous sont les spectacles au Théâtre Antique.
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela