Cette année, le Festival met à l'honneur l'Irlande sous la devise Mémoire et rêve du monde celtique. Le FIL s'associe également à la célébration du centenaire de la Grande Guerre avec différentes actions symboliques notamment au cours de la Grande Parade des nations celtes et les Nuits Interceltiques.
Un badge collector donnera accès pendant 10 jours à plusieurs lieux incontournables comme les concerts du soir au Quai de la Bretagne, les master class au Palais des Congrès ou l'arrivée de la Grande Parade au port de pêche (3€ pour 10 jours, disponible dans toutes les boutiques, à la billetterie, à l'Office du Tourisme de Lorient...)
Les grands moments du FIL
Les grands moments du FIL seront diffusés sur France 3 et sur leur site internet www.france3.fr. Retrouvez la Grande Parade des nations celtes dimanche 3 août dès 15h20 présentée par Anna Jaouen et Christophe Guyomard avec la participation de Yann Queffelec.
Soirée d'ouverture : The Glanmore Concert
Samedi 2 août, 21h - Grand Théâtre
La soirée d'ouverture s'annonce riche en émotions, grâce à Liam O'Flynn et son uilleann pipe. Il retrouve sur scène Micheàl O Súilleabháin, Paddy Glackin, Neil Martin ainsi que le journaliste et commentateur Doirean Ni Bhrian.
Lors de cette soirée, un hommage sera rendu au célèbre poète Séamus Heaney, disparu en août 2013.
Nuits Interceltiques
Du samedi 2 au jeudi 7 août à partir de 22 heures (sauf lundi)
Les Nuits Interceltiques sont devenues un des spectacles phare du Festival. Le stade du Moustoir se transforme en espace scénique, où se produisent plus de 500 musiciens et artistes.
Ce concert exceptionnel associe la musique, la danse, le chant avec des projections audiovisuelles géantes, de nouvelles technologies de l'ère numérique et un feu d'artifice qui feront voyager le spectateur dans la magie du rêve et l'imaginaire celtique.
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela