Du 2 février 2018 au 6 janvier 2019, vingt-deux tableaux de l'école de Pont-Aven, issus de la collection d'Alexandre Mouradian, seront présentés pour la première fois au Musée de Pont-Aven. Ces œuvres font aussi l'objet d'un beau livre, signé Adrien Goetz, membre de l'Institut, et Estelle Guille des Buttes, conservatrice en chef du Musée de Pont-Aven, avec une préface de l'académicien Jean-Marie Rouart.
			
 
 L'histoire d'une collection Au début des années 2000, le collectionneur et mécène Alexandre Mouradian voit pour la première fois une oeuvre d'Émile Bernard, le Portrait de Madame Schuffenecker - il en fera l'acquisition en 2006 - débute alors sa collection. 
 
 Emile Bernard - Portrait de Madame Schuffenecker 
 À ce jour, Alexandre Mouradian possède une quarantaine de toiles signées de Maurice Denis, Henry Moret, Jan Verkade ou encore Eric Forbes-Robertson, ainsi qu'une cinquantaine de gravures d'Armand Seguin. 
 
 Emile Bernard - Les Lutteurs bretons 
 Musée de Pont-Aven  | 
		
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela