Samedi 19 juillet : une belle soirée d'été dans les vignes ! Les Vignerons des Terres Secrètes rassemblent 120 viticulteurs de la Bourgogne du Sud, tous amoureux de la vigne.
En 2014, les Vignerons des Terres Secrètes renouvelle l'expérience de la Marche Dégustation au crépuscule, qui a lieu chaque été depuis 15 ans, et ravie les amateurs de marche et les fins connaisseurs de vins. Cette balade est l'occasion de parcourir le domaine viticole des Terres Secrètes, en appréciant les vins du mâconnais teintés du savoir-faire des vignerons, fiers de leur terroir.
Ouverte à tous, cette marche au cœur des vignes - de 6 ou 12km au choix - livre aux marcheurs le spectacle d'une nature authentique, où il fait bon vivre. Des points de dégustation offrent une palette de saveurs et d'arômes, à l'heure où le crépuscule vient répandre sa fraîcheur sur le feuillage des vignobles.
L'an passé près d'un millier de marcheurs et d'amateurs de vins s'étaient réunis pour savourer les joyaux du Mâconnais à cette période de l'année.
La Marche Dégustation au crépuscule des Vignerons des Terres Secrètes a lieu le samedi 19 juillet 2014 à partir de 18h30. Le départ se fait au Chai de Sologny, en Bourgogne du Sud.
Les parcours pédestres sont de 6 km ou 12 km au choix. L'inscription est à 5 € avec un verre et un porte verre offerts. Possibilité de diner sur place.
Plus d'informations : http://www.terres-secretes.com
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela