"L'Air", un Mailly Grand Cru de haute tenue

Mailly Grand Cru, belle coopérative de la Montagne de Reims, nous a habitués à déguster d'élégantes cuvées. On se souvient de l'Intemporelle Rosé 2004 capable de rivaliser avec les plus grands.

La dernière cuvée, baptisée "L'Air", ne déroge pas à la règle et nous propose dans un décor forcément "aérien" (bleu et blanc, signé Claude Viallat), un Champagne puissant et léger à la fois.

 

Photos : Guy Riboreau ©

75 % de pinot noir, 25 % de Chardonnay, c'est un Champagne peu banal. Des arômes de fruits frais, de la vigueur et de la légèreté à la fois, une structure minérale qui se prolonge en bouche par des accords puissants et d'une grande pureté, nous avons là un subtil mélange parfait à l'apéritif sous une aimable tonnelle ou en accompagnement d'un turbot aux agrumes par exemple. Nous l'avons testé dans la première proposition et les amis qui le découvraient.ont été immédiatement séduits par cette cuvée qui confirme la maîtrise du maître de chai. C'est une réussite de plus pour Mailly Grand Cru , présentée, ce qui ne gâche rien, dans l'élégant étui numéroté peint par Claude Viallat qui se dit influencé par Picasso, Matisse et Jackson Pollock.      
Créé le : 17/10/2010 - Mise à jour : 17/10/2010
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales