Elles ont toutes un air de famille : tantôt coquillages, coraux, tantôt fleurs épanouies, tantôt vagues déferlantes ou simples froissements qui pourraient être de papier. Les sculptures de cette artiste se jouent des formes et trouvent dans la porcelaine blanche une sorte de liberté à la fois sauvage et maîtrisée.
Marik Korus, établie en Charente Maritime, a exposé au Salon Révélations, le salon des métiers d'Art et de la Création qui s'est tenu au Grand Palais à Paris du 10 au 13 septembre. Ses sculptures de porcelaine ont une dimension à la fois poétique et déconcertante. Elle font rêver et la maîtrise technique qu'elles suppose force l'étonnement.
Actuellement, les noms évocateurs donnés à ses pièces, " Fungia ", " Diploria "," Tubastréa ", traduisent un moment de vie avec ses voyages, ses visites d'aquariums et une évasion vers les fonds marins, dégageant un monde secret et des vies étranges qui émergent et s'épanouissent. Ses créations deviennent des créatures pétries de tendresse et de féminité, des matrices qui s'ouvrent ou s'enroulent.
Claire en France aura peut-être l'occasion de rendre visite à l'artiste dans son atelier charentais.
Marik Korus
52 rue de la Bessure
17570 Saint-Augustin
05 46 05 26 70
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela