Des restaurants cosmopolites... Le Café Bouillu déploie sa carte de saveurs du monde. Taokan propose une gastronomie chinoise contemporaine de qualité et Al Taglio dévoile les secrets culinaires de la botte italienne.Trois ambiances à découvrir dans le 6e arrondissement.
Le Café Bouillu
Le nom intrigue; on est curieux et on pousse la porte. On fait bien. Pourtant, pas de signe extérieur d'une tendance mode quelconque de la rue. Niché dans une petite rue entre l'Odéon et le boulevard St Michel, ce nouveau restaurant nommé "Café bouillu" a un petit côté secret, caché. Genre d'adresse que l'on se refile sous le manteau. Entrez donc ! Ne vous laissez pas impressionner par le côté un peu sombre du lieu à première vue. Vous êtes dans une maison sur trois niveaux. Selon vos envies du moment, vous prendrez un verre au bar au rez-de-chaussée puis vous irez au premier étage, lumineux, pour déjeuner ou diner.
Là, surprise, une déco d'atmosphère inspirée des décors Empire et Directoire avec une banquette orange qui tranche avec les tables brunes et fauteuils marron et le lustre en verre soufflé…Faites un tour aux toilettes, en sous-sol. La cave est magnifique !
C'est un habitué des nourritures mondaines qui orchestre la cuisine, Fabrice Rialland. Il était sous-chef de l'hôtel Costes. On aime le côté cuisines du monde. La traditionnelle cocotte de Pluma par exemple côtoie sans fausse note le Cocorico Saïgon... L'œuf mayo revisité est original. Mais la spécialité maison, c'est surtout le carpaccio. Une bonne quinzaine de variations et compositions différentes, c'est le paradis pour les amateurs ! Une 2e assiette est offerte pour les plus gourmands (assiette carpaccio à 16 euros).
Menu déjeuner entrée+plat ou plat +dessert à 17 euros
Brunch le dimanche à 25 ou 35 euros
Photos du Café Bouillu : Claire Vuillemin ©
Café Bouillu
9, rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris
Tél : 01 46 34 19 41
M° : Odéon
Fermé le lundi
Le restaurant Taokan
Christophe Daine revient à Paris pour notre plus grand bonheur après quelques années passés à Hong Kong où il travaillait dans le luxe. Il se fixe un défi : faire de la cuisine asiatique, oui, mais chic.
La carte est faite de spécialités chinoises, vietnamiennes avec quelques influences japonaises. La variété de dim sum, ces bouchées à la texture suave, frites ou cuites à la vapeur est leur spécialité. Il y a à l'intérieur, une farce (crevette, Saint-Jacques ou poulet) parfumée d'herbes et d'épices.
Menu déjeuner Dim Sum : 22 euros
Menu déjeuner Hao Yun : 29 euros
Menu déjeuner Taokan : 37 euros
TaoKan
8 rue du Sabot - 75006 Paris
01 42 84 18 36
Restaurant Al Taglio
Cela commence souvent par une rencontre... Antoine, propriétaire depuis 8 ans du bar « Le Dragon » à Saint-Germain-des-Prés et Franck, vendeur dans le prêt-à-porter avaient envie de créer un endroit ensemble, mais quoi ?
Ils rencontrent un jour Olivier Papillon, ancien journaliste, qui décide à la quarantaine de changer de vie et de passer un CAP de boulanger- pâtissier. Diplôme en poche, Olivier crée en 2008, la pizza à la coupe et au poids dans la première pizzeria de ce genre à Paris dans le 1er arrondissement. Deux ans plus tard, il ouvre sa petite soeur dans le Marais. Ils décident donc tous les trois de créer ensemble à St-Germain un nouvel établissement rue du Dragon, à côté du bar d'Antoine.
Ce qui fait le succès d'Al Taglio, c'est la qualité de ses produits et sa pâte qui repose 72 heures, faite avec une farine provenant d'un petit village situé entre Naples et Rome. Les pizzaïolos sont tous formés par Olivier pour atteindre la perfection souhaitée. Chez Al Taglio on déjeune, on dine et on boit aussi de la bière Peroni, du Lambrusco rouge frizzante, du Chianti délicieux, du Prosecco, du rosé du Piemont…
Les pizzas sont à la coupe, le client commande du sur-mesure et rejoint une tablée, le serveur apporte la commande.
L'endroit est original : lustres au plafond, mur en guise de livre d'or, grandes tablées en bois…
Al Taglio
20 rue du Dragon
Paris 6e
ouvert 7/7 jours, de 12H à 15H et de 19h à 23h.
Ouverture prochaine :
Le 12 mars, une nouvelle adresse gastronomique "Louis" au cœur de Paris par le chef Stéphane Pitré
23 rue de la Victoire
75009 Paris
http://www.louis.paris
Une Madeleine au théâtre ? Pas celle de Proust mais un vrai spectacle théâtro-pâtissier, évocation gourmande et de souvenirs d'enfance où la pâtisserie est le personnage principal.. C'est au Théâtre de Paris depuis le 8 février et jusqu'au 27 avril.
Théâtre de Paris – Salle Réjane
15 Rue Blanche
75009 Paris
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela