Saison photographique 2016 à l'abbaye de l'Épau (Sarthe)

Une invitation au voyage, c'est le thème de la saison photographique à l'Abbaye de l'Epau. Au fil des années, la photographie a trouvé sa place en effet au sein de la programmation culturelle de l'abbaye de l'Epau en constituant un support de valorisation et d'animation. Le dialogue qui se crée entre la photographie et ce lieu paisible et imposant, permet au public de porter un autre regard sur cette abbaye cistercienne et le magnifique parc de 13 hectares qui l'entoure. En 2016, la programmation photo à l'abbaye se développe en trois temps autour d'une thématique commune, le voyage, fil rouge de la biennale " La Sarthe, une Invitation au Voyage ".

 

Photo : Ferrante Ferranti

 

 

Neuf artistes invités, soit autant de récits de voyages et de regards portés sur le monde, ses habitants et leurs interractions. PARCOURS PHOTOGRAPHIQUE DU 14 MAI AU 2 NOVEMBRE 2016 Pour la quatrième année consécutive, le parc de l'abbaye accueille une exposition à ciel ouvert présentant, du 14 mai au 2 novembre 2016, les regards croisés de sept photographes. Dans une scénographie renouvelée, le visiteur est invité à découvrir, au fil de sa déambulation l'univers de JEAN-MARIE GHISLAIN, NICOLAS KRIEF, JEAN-FRANÇOIS MOLLIÈRE, SLINKACHU, FERRANTE FERRANTI, ALEXANDRE SATTLER ET PASCAL BARRIER.

 

L'originalité de ce projet réside notamment dans sa scénographie. Les œuvres des photographes investissent l'immense parc de la fondation cistercienne, elles entourent les troncs des arbres, deviennent des ramifications, poussent telles une forêt, épousent les courbes des sentiers, apparaissent au détour d'un chemin, offrant ainsi de multiples points de vue. L'exposition devient alors un bel hommage à la nature, à la fois source d'inspiration et écrin magistral pour les œuvres.

LES TRAVERSÉES - CRÉATION PHOTOGRAPHIQUE 2016 DE GEORGES PACHECO DU 24 JUIN AU 2 NOVEMBRE 2016 De mars à juin 2016, le photographe Georges PACHECO a partagé le quotidien de plusieurs familles pour recueillir leur parcours sous forme de témoignages écrits et photographiques. Au travers de carnets de voyages familiaux, il retrace les itinéraires et les destins de familles confrontées aux aléas de la vie. Avec elles, il nous invite au cœur de ce grand voyage qu'est la parentalité.

VINCENT MUNIER - EXPOSITION DU 1 ER JUILLET AU 18 SEPTEMBRE 2016 Vincent Munier partage avec nous les moments incroyables qu'il a vécu dans le Grand Nord. Des instants suspendus, dans ces immensités immaculées et froides, comme celui d'une rencontre avec le loup artique. La pureté et la délicatesse de ces photographies témoignent de son approche face à la nature, emprunte d'un grand respect et de fascination.

Créé le : 13/07/2016 - Mise à jour : 13/07/2016
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales