Arnaud Thomassin est content de la qualité et la quantité de la récolte des blancs, ramassés du 30/08 au 8/09. Il constate de très bons équilibres avec une belle acidité. Le début de la fermentation se passe bien en barriques, elle sera suivie d'un élevage toujours en barriques pendant 8 à 9 mois.
La vendange des rouges a suivi le 8/09 avec les Merlots, qui présentent aussi de belles qualités et toujours la quantité.
La fraîcheur bien présente dans les moûts est un signe de belle garde, les fermentations sont à venir. Un égreneur vibrant permet d'éliminer finement les débris végétaux, avant le deuxième tri sur la table vibrante. Après la fermentation, les vins seront élevés en barriques, dans un chai semi-enterré, pendant 12 à 14 mois.
SAS B. THOMASSIN - CHÂTEAU DE FRANCE - 33850 Léognan - 33 (0)5 56 64 75 39
contact@chateau-de-france.com
C H Â T E AU D E F R A N C E
M e m b r e d e l ' U n i o n d e s G r a n d s C r u s d e B o r d e a u x
" U n s i b e a u n o m q u i l ' o b l i g e ... "
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela