La 7ème édition de BBB affiche de très bons résultats cette année, avec un beau score en termes de fréquentation. Désormais connue et reconnue, cette manifestation a rassemblé 1 850 professionnels et amoureux du Beaujolais les 15 et 16 avril 2018, soit une augmentation de +23% par rapport à l'édition précédente. Les 220 vignerons des associations " la Beaujoloise ", " la Biojolaise ", " la Beauj'All'Wines ", " les Gamays Chics " et " la Beaujol'Art " ayant répondu présents à l'appel ont fait déguster leurs cuvées dans les 3 lieux d'exception spécialement réservés pour l'occasion (Château de Pizay, Château des Ravatys et Château de Corcelles). Les éditions passent mais la qualité et le succès du salon Bien Boire en Beaujolais ne se dément pas.
photo : Bastien SUNGAUER
Deux jours consacrés à la dégustation et à l'échange
Soucieux de mettre en valeur la diversité de leur savoir-faire, les rangs de Bien Boire en Beaujolais ont été renforcés avec la présence de 30 vignerons du Beaujolais. Au total 220 vignerons dont 17 vignerons " invités " venus de toute la France ont proposé leurs vins à la dégustation. Entre unité et mixité, la dégustation et les rencontres ont formé le cœur du programme de cette 7ème édition avec pour objectif de représenter les vins du Beaujolais et conquérir de nouveaux marchés. Pour la première fois, les 60 vignerons des " Gamays Chics ", ont investi le Château de Corcelles. Ce dernier offrait un cadre idéal pour des dégustations de qualité.
Forts de ce succès et guidés par l'envie de défendre des vins de qualité, les vigneronnes et vignerons de Bien Boire en Beaujolais vont très rapidement se remettre au travail pour préparer de la 8ème édition qui aura lieu courant avril 2019. L'objectif : poursuivre le travail réalisé depuis 7 ans avec la ferme volonté d'en faire un événement incontournable au niveau national et international.
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela