Près de 6 millions de visiteurs sont déjà venus visiter l'Océarium du Croisic depuis son ouverture en 1992. Ce chiffre devrait être atteint dans le courant du mois d'août prochain. Lorsque ce visiteur franchira les portes du site, il recevra un pass à vie pour visiter l'Océarium et également un autre très beau cadeau : un séjour pour 2 personnes au tout nouveau Relais Thalasso de La Baule - Château des Tourelles.
Avec une fréquentation moyenne annuelle de 250 000 personnes, l'Océarium fait ainsi partie des 5 sites touristiques les plus visités sur la région des Pays de la Loire. Construit en 1992 et doté du premier tunnel en méthacrylate en Europe, il s'est agrandi régulièrement, tout d'abord avec le bassin des Manchots du Cap en 1994. En 1998 l'établissement s'étend de nouveau avec l'Ile Vancouver et ses poissons du Pacifique Nord-Ouest .
Ouvert en 2003, le pavillon des Requins d'Australie est devenu le point d'attraction phare du circuit de visite. Comme pour fêter les 10 ans de cet espace, en Juin dernier, une femelle requin gris a mis au monde 3 petits. Preuve en est que les 25 spécimens de squales et de raies, qui peuplent ce bassin, affectionnent cet environnement.
En 2008, l'Océarium accueille les espèces des récifs coralliens avec la création du « Lagon » et les visiteurs s'extasient désormais devant les poissons clowns, le fameux Némo bien connu des enfants et autres poisson papillons,.....Les crustacés et les poissons de la Méditerranée ne sont pas délaissés puisque « les Cyclades » leur sont spécialement dédiés depuis 2010.
En 2013, quatre nouveaux aquariums viennent d'être installés dans le pavillon des requins d'Australie. En 21 saisons l'Océarium du Croisic continue ainsi de surprendre et d'émerveiller les petits et les grands.
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela