Les Manoirs de Tourgéville en Normandie : un hôtel restaurant de charme près de Deauville

C'est la campagne à proximité de la mer. Loin du tumulte de Deauville ou Trouville et pourtant à deux pas des célèbres stations balnéaires de Normandie. Les Manoirs de Tourgéville  forment un ensemble harmonieux, en pleine campagne du Pays d'Auge. C'est un hôtel 4 étoiles de charme et de caractère qui a ouvert ses portes au printemps 2010. L'établissement a déjà bien pris ses marques pour vous offrir un séjour inoubliable. L'équipe est là, attentive. Allez-y avant que l'endroit ne devienne trop à la mode.

 

Reportage (texte et photos): Claire Vuillemin ©

 

Ne vous fiez pas aux lettres dorées peut-être un peu trop clinquantes vous indiquant "Les Manoirs" à l'entrée du domaine. Ici, pas d'artifice, pas de paillettes, mais le caractère et le confort dans la simplicité. La route est charmante pour vous rendre au "Chemin de l'orgueil", une bien jolie adresse pour cet hôtel-restaurant 4 étoiles ... Un petit clin d'oeil à votre état d'esprit quand vous vous rendez sur place ! Oui, soyez orgueilleux ! Pensez à vous et à votre bien-être. Vous serez servis, toute l'équipe du domaine se fait un plaisir de vous rendre serein et heureux le temps d'un séjour...

 

 

 

 

 

L'établissement se niche dans un parc de 7 hectares et propose 57 chambres déclinées en chambres seules, suites, duplex ou appartements.

 

Sylvain Choblet, Directeur Général des Manoirs, et son équipe ont toujours eu à coeur d'être aux petits soins pour leurs hôtes. Sylvain Choblet se félicite d'avoir au bout d'un an d'ouverture seulement, un bon nombre de clients qui reviennent. "Je souhaite que les gens ici sentent qu'ils sont nos invités, nos amis, nous faisons tout pour leur bien-être". C'est vrai. Le cadre bucolique contribue largement à cette sérenité, mais c'est le travail aussi de toute une équipe, fidèle elle aussi. Le Directeur Général a tout compris : il sait qu'en traitant bien son personnel et en donnant à chacun des responsablilités, il aura une équipe efficace et soudée, indispensable dans un tel établissement.

 

Outre la sérénité et le confort des lieux, vous pouvez profiter de la piscine, faire du vélo ou regarder un film dans une vraie salle de cinéma en sous-sol !

 

 

 

A l'arrivée : le restaurant et la réception

 

 

 

La terrasse de la Suite 27

 

 

 Suite 27

 

 

 

 

 

 

Le grand confort a un prix, certes, mais vous pouvez ne prendre q'une chambre, la 26 par exemple, au premier étage d'un des quatre manoirs de forme ronde disséminés dans le parc. Chaque manoir comprend huit logements : 4 suites au rez-de-chaussée et 4 chambres à l'étage. Vous pouvez aussi prendre la Suite plus la chambre du dessus (26 et 27 par exemple) : idéal pour une famille. 

 

 

 

Les chevaux, dans un pré attenant, rappellent que nous sommes bien en Normandie et bien dans le Pays d'Auge..

 

 

 

Ces deux photos résument, à elles seules l'histoire de l'établissement...

 

A droite de la réception, le couloir qui mène à la piscine dessert quelques chambres qui portent des noms d'acteurs connus . Sur la porte de la première d'entre elles, c'est le nom de Marie Sophie L. qui est indiqué. L comme Lelouch. L'établissement appartenait en effet au célèbre cinéaste et s'appelait alors "L'hostellerie de Tourgéville". Mis en vente, il a été acheté par le Groupe Floirat en avril 2009 et  il a été complètement restauré. La photo de gauche montre Sylvain Floirat, fondateur du Groupe (c'est également le créateur de la radio Europe n°1).

 

 

 

 

Le restaurant gastronomique, le "1899", largement ouvert sur la campagne peut accueillir jusqu'à 250 couverts. Pourquoi "1899" ? C'est l'année de naissance de Sylvain Floirat, arrière grand-père d'Antoine Chevanne, héritier du Groupe Sylvain Floirat. Le restaurant, qui est également accessible à la clientèle extérieure à l'hôtel, a une jolie forme arrondie avec des tonalités prune et corail.

En cuisine, c'est un jeune chef qui est aux commandes : Emmanuel Andrieu, 28 ans qui a longtemps été Second de cuisine au "Spoon at Byblos" à St Tropez. Il excelle, entre autres choses, dans la préparation des légumes... mais sait très bien également cuisiner le poisson.

 

 

 

Emmanuel Andrieu, chef des cuisines

 

 

Bar et poélée de légumes

 

 

 

Cromesquis de camembert et salades de légumes en fins copeaux

 

Jusqu'au 31 août, Les Manoirs de Tourgéville vous invitent chaque dimanche à participer au "Brunch Croquet". L'occasion de découvrir l'établissement et de s'initier au sport favori de nos voisins anglo-saxons ! 

 

Les Manoirs de Tourgéville

Chemin de l'orgueil

14800 Tourgéville

tel : 02 31 14 48 68

 

Site : http://www.lesmanoirsdetourgeville.com

 

 

 

 

Reportage (texte et photos): Claire Vuillemin ©

Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales