Les vallées entre les falaises de la Manche, réservent parfois de belles surprises. Dans le bois de Cise qui, au sud d'Ault, descend vers la mer, le XIXè siècle avait peuplé les lieux de villas improbables avec clochetons, tourelles et jardins d'agrément avec vertes pelouses. Depuis, d'autres architectures ont colonisé l'étroite vallée, certaines dominant les falaises pour avoir vue sur la mer et les côtes anglaises, au loin, en guise d'horizon. Le "Cise", hôtel-restaurant de bonne tenue, occupe la falaise sud et, depuis peu, la falaise nord également. Sans compter l'ancien couvent "Les Hirondelles" un peu en retrait, qui abrite aujourd'hui quelques suites, et d'autres ajouts probables au titre des extensions futures de l'hôtel.
C'est que l'entreprise est dynamique, avec un taux de remplissage moyen de 80% hiver comme été. Une performance ! Ses atouts, il est vrai sont exploités au mieux : cadre, tranquillité (Relais du Silence), confort moderne et bonne cuisine.
Le Cise sur sa falaise
Comme on peut s'y attendre, la vue sur la mer est au rendez-vous à travers des fenêtres à petits carreaux qui donnent au restaurant un air de cottage anglais.
Aux beaux jours, une terrasse permet de prendre ses repas sous les pins, face à la mer.
En salle, une équipe rôdée. Ici Tony (serveur) et Aurélie (Maître d'hôtel)
La carte est plutôt courte, ce qui est bon signe. Les produits n'en seront que plus frais. Deux menus proposent 4 entrées et 4 plats largement axés sur les produits de la mer. Les chalutiers du Tréport et de Dieppe sont proches. Sole, lotte, cabillaud et coquillages sont donc à la fête cuisinés dans les règles de l'art, sur des lits souvent originaux : amandine rôtie, banane caramélisée, herbes de la baie. Côté desserts, même souci de qualité et de fraicheur. La présentation des plats est soignée.
Croustillant de maquereaux fumés, aubergines confites au citron
Tomate mozarella (du menu enfant)
Saumon farci en tapenade cuit à basse température,ratatouille juste saisie
Coupe de fraises, rhubarbe, façon tiramisu aux éclats de pistache
La carte des vins a besoin d'être revue, tant en ce qui concerne les appellations proposées que pour les prix affichés un peu excessifs selon nous : pas un vin à moins de 32€ par exemple..
Les petits déjeuners offrent un large choix de produits, des classiques viennoiseries aux oeufs brouillés, saumon fumé, laitages, etc. . Oranges à presser, jus divers... Il y en a pour tous les appétits !
Les 21 chambres, quant à elles sont dispersées entre les différents lieux de l'hôtel et quelques suites occupent l'ancien couvent des Hirondelles à deux pas du restaurant. De l'espace, une literie récente et confortable, baignoire ou douche à l'italienne, linge de qualité, un décor moderne mais sobre, différent dans chaque chambre.
Les Hirondelles
L'hôtel pratique une politique commerciale intéressante avec des forfaits et des dimanches à prix doux (à partir de 99 € la nuit du dimanche soir. Du 4 09 2015 au 15 03 2016).
Sur la falaise nord, une autre implantation du Cise
Hôtel-restaurant Le Cise
Relais du silence
Route De La Plage - Bois De Cise, 76340 Ault
Téléphone :03 22 26 46 46
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela