L'été est propice à des envies de se sentir bien, dehors ou dans un petit coin de verdure. Voici une sélection non exhaustive, à Paris, de terrasses et petits jardins où vous pouvez boire un verre ou déjeuner. Adresse d'un hôtel intimiste egalement, niché derrière une des plus belles places de Paris...
Place de l'Odéon, Paris 6e
Photo : Claire Vuillemin ©
Depuis un an maintenant, le parvis pavé du Théâtre de l'Odéon à Paris se transforme en une élégante terrasse. Certes, le Jardin du Luxembourg est à deux pas, et d'autres café-terrasses peuvent aussi vous accueillir. Mais celle-ci, au pied du théâtre, est très agréable avec son petit côté méditerranéen. Et puis, quand elle est à l'ombre, on y apprécie sa "fraicheur"... L'initiative de ce nouvel agencement vient du directeur de l'Odéon, Olivier Py. L'idée est de rendre le vaste édifice à colonnes moins austère. Pari réussi.
Ouvert tous les jours de midi à minuit, vous pouvez prendre un diabolo, un café ou un demi... ou bien une grande salade ou le plat du jour.
Place de l'Odéon (ne pas confondre avec le Carrefour de l'Odéon...)
Paris 6e
Jardin du Musée de la vie romantique
Photos : Claire Vuillemin ©
L'endroit embaumait les roses le jour où j'y suis allée... Le Musée de la vie romantique n'est pas seulement l'antre de Colette ou de Frédéric Chopin... il abrite également une petite cour et un jardin où vous pouvez déjeuner ou goûter. Quelques arbres (dont un charme), des lilas et roses trémières offrent une alternance d'ombre et de soleil aux clients qui viennent prendre un thé avec une part de tarte ou de cake. Belles grandes salades au déjeuner. Mamans, mamies, touristes, fidèles du quartier peuvent aussi prendre le brunch du dimanche dans cet endroit paisible.
Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 11h30 à 17h30
Le jeudi jusqu'à 20h
16, rue Chaptal
Paris 9e
Elègance, charme et sérénité : tels sont les maîtres mots du Pavillon de la Reine, hôtel de luxe situé Place des Vosges à Paris.
Au 28, place des Vosges, passez les arcades : vous découvrirez un petit jardin et un magnifique hôtel. Le Pavillon de la Reine est le seul hôtel luxe de la Place des Vosges et du Marais.
Légèrement en retrait de la célèbre Place, l'hôtel est ainsi nommé en l'honneur d'Anne d'Autriche qui a séjourné dans l'aile qui sépare l'hôtel de la Place des Vosges.
Le Pavillon de la Reine propose 54 chambres récemment rénovées. L'endroit, véritable oasis de calme et de sérennité, a retrouvé en effet un nouvelle jeunesse depuis deux ans.
Jérôme Chevalier, son nouveau Directeur, tient à donner une touche d'élégance contemporaine à cette magnifique adresse parisienne. Le bien-être et la détente sont aussi au rendez-vous : Le Pavillon de la Reine a ouvert il y a un an un spa griffé Carita. Une réussite.
Site :
Nouvelle adresse "tendance" : Le Café de l'Homme, place du Trocadéro
De la terrasse, la vue donne directement sur les jardins de la Tour Eiffel.
Photo : Claire Vuillemin ©
Paris est à vos pieds... et les matchs de la Coupe du Monde de football sont en direct. A éviter pour l'instant aux non-amateurs de foot...
Le Café de l'Homme,
17 place du Trocadéro
Ouvert de 12h à 2h
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela