Le mur de Berlin en chocolat

Un mur en chocolat : le 9 novembre à 18h30 à Paris, le célèbre chocolatier Patrick Roger casse son "mur de Berlin" en chocolat...

 

 

Photos : Claire Vuillemin ©
Photos : Claire Vuillemin ©

En fin de journée, rue de Rennes à Paris, un bon nombre de passants se promenaient un petit sac vert à la main... Sur le sac, une inscription : "Patrick Roger, chocolat". Dans le sac, un morceau de "mur de Berlin" en chocolat !

 

 


Patrick Roger a toujours de bonnes idées. En ce jour du 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, le célèbre chocolatier, Meilleur Ouvrier de France, a décidé de casser son mur en chocolat, exposé dans sa vitrine du 91 rue de Rennes à Paris depuis quelques semaines.


900 Kg de chocolat pour un mur de 15 mètres de long : cette oeuvre d'art comestible a demandé trois semaines de travail intensif au Meilleur Ouvrier de France qui s'est inspiré des tags figurant sur "l'East Side Gallery" (un vestige du mur de Berlin) pour l'illustrer.

 

 

Quand on demande à Patrick Roger pourquoi il a voulu créer cet événement il répond tout simplement : " La notion de partage est tellement importante pour moi. En cassant ce mur dans la rue, tous les passants peuvent partager un morceau de chocolat".

 

 

Bombes en chocolat des tagueurs !

 

 

Quand le premier pan de mur est tombé (on avait pris soin avant de déposer sur le trottoir une grande feuille de plastique), les yeux de Patrick Roger brillaient de bonheur.

 

Site :

http://www.patrickroger.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créé le : 27/10/2010 - Mise à jour : 27/10/2010
Sabrina Niel | 14.12.2009 - 16:12
Merci de nous faire partager ce moment incroyable. J'aurais adoré y participer. Quelle bonne idée de jouer sur le thème du Mur de Berlin, qui représente le partage et la liberté. Patrick Roger est tellement créatif et ses chocolats sont vraiment exceptionnels. Il est à mon avis, le plus grand chocolatier du monde.
nicole reiser | 14.12.2009 - 16:08
J'ai eu l'occasion et la chance de croquer aujourd'hui un petit morceau du mur de Berlin en chocolat, d' un mur devenu mur de désir et non plus de désastre.
Merci , Claire d'avoir si bien fait passer le message d'une initiative heureuse et généreuse.
je félicite Patrick Roger d'avoir eu cette idée exceptionnelle de partage et d'avoir transformé le souvenir d'un malheur en bonheur. Merci pour cet exemple de résilience.
je me réjouis de venir habiter Paris l'année prochaine, et de pouvoir rencontrer ce créateur enchanteur!
Michèle | 14.12.2009 - 16:05
Dommage que je ne sois pas parisienne pour voir et ramasser ce mur en chocolat , gourmande que je suis; les images sont vraiment parlantes. Mais comment faites vous pour trouver des sujets à chaque fois intéressants et originaux et surtout pour toujours illustrer vos reportages avec de très belles photos ? Bravo !

Site web :
Alain | 22.11.2009 - 23:24
Ah ! ces Parisiens, ils foisonnent d'idées ... et de bonnes et originales. J'aurais bien aimé voir ça et croquer à belles dents mais cela fait un bon bout de temps que nous ne sommes pas retournés à Paris. Quand on ne fume plus on est gourmand.
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales