Cette édition 2021 sera placée sous le signe de la relance, du combat et de la générosité. Relance et combat en faisant tout pour être présent cet été. Générosité avec pas moins de 18 soirées au Théâtre Antique dont quatre sont encore en cours de programmation. Un programme composé d'artistes qui s'impatientent de tout donner, qui jouent le jeu et manifestent leur soutien au festival avec l'envie très forte de retrouver la scène du Théâtre Antique et le public viennois.
Le festival reste fidèle à son ADN et à son histoire avec une programmation qui cherche à défendre cette musique avec des légendes, des soirées thématiques et la nouvelle génération du jazz. Dans sa volonté de toujours innover, le festival propose pour cette édition anniversaire 3 hommages - à Michel Petrucciani, Randy Weston et Rachid Taha - ainsi que 8 cartes blanches confiées à des artistes : des projets uniques à découvrir à Jazz à Vienne.
En 2020, comme tous les festivals de l'été, Jazz à Vienne n'a pas eu lieu. Ce que l'on croyait impossible s'est réalisé, nous laissant sidérés et sonnés. Un festival comme Jazz à Vienne s'organise très longtemps à l'avance. Il est le fruit du travail de nombreuses personnes, depuis la programmation jusqu'aux bénévoles qui accueillent le public le soir. Ce coup du sort a profondément marqué l'ensemble des personnes qui œuvrent à la production des spectacles. Pourtant, dès l'automne, la volonté de revenir était présente, nous nous sommes promis de tout faire pour ne pas revivre cette absence. Certes, les derniers mois ne furent pas de tout repos. Entre abattement et espoir, nous avons conservé cette détermination avec cet absolu de ne pas avoir de regrets et de préparer un festival pour être prêt le jour J. Au moment d'écrire ces lignes, l'avenir est encore incertain et les conditions d'organisation encore floues. Pourtant nous avons décidé de nous préparer.
Le rendez-vous est fixé :
Jazz à Vienne 23 juin - 10 juillet 2021
A suivre sur : www.jazzavienne.com
Voir à la rubrique Livres : Jazz-a-Vienne, 40 ans d'émotions aux Editions Jazz-Cie
A la mémoire de Chick Corea disparu en février 2021.
Ici avec le chanteur Bobby Mc Ferrin en juin 2012
photo : Guy Riboreau ©
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela