Année des Asturies - Du 2 au 11 août 2013
Le Championnat des bagadoù
Samedi 3 août, Stade du Moustoir
Ce 63e Championnat des Bagadoù – le plus ancien des concours musicaux existant actuellement en Bretagne – présente une nouvelle fois la grande diversité et la qualité, d'une musique bretonne contemporaine, interprétée par des ensembles qui ont à coeur de maintenir et de faire vivre la tradition musicale.
I Muvrini
Samedi 3 août, Espace Marine
Le groupe corse I Muvrini a toujours cru à l'entre-culture, aux liens entre les cultures et les hommes. C'est ainsi qu'il fait vibrer les sonorités corses bien au-delà des frontières de leur île. La puissance évocatrice de leur chant et de leur musique, l'universalité des thèmes abordés dans leurs chansons leurs confèrent un statut à part dans le paysage musical français.
La Grande Parade
Dimanche 4 août, dans les rues de Lorient
La Grande Parade des nations celtes est un moment unique et inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie! 3000 artistes, costumes traditionnels, danseurs, musiciens, bagadoù, cercles, pipe bands, groupe de danzas et bandas de gaita, venus de tous les pays celtes défileront dans les rues de Lorient pour un spectacle haut en couleur.
Live-tweet : #Interceltique
Nolwenn Leroy
Dimanche 4 août, Espace Marine
Après le succès phénoménal de son album « Bretonne », Nolwenn Leroy est de retour avec « O Filles de l'Eau » (2012). Elle signe les textes de la majorité des chansons de ce nouvel album, qui sont inspirées par l'univers envoutant de l'océan. Nolwenn sera au festival pour une date unique dans l'Ouest.
Grande Nuit des Asturies
Lundi 5 août, Espace Marine
Célèbre joueur de gaita à travers le monde entier, Hevia présente lors de son passage au Festival son nouveau spectacle « Hevia Trio ». Sur ce projet, il propose les thèmes de ses derniers travaux qui l'ont révélé sur la scène internationale. Il est accompagné d'un piano et des percussions de sa sœur Maria José. Hevia a révolutionné la musique populaire, l'a exportée au-delà des frontières et a vendu plus de deux millions et demi de disques dans le monde. Il a été consacré avec des disques d'or et de platine.
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela