C'est l'exposition de la nostalgie; celle des grands voyages transatlantiques à bord de paquebots souvent luxueux, décorés par des artistes de renom, accueillant des voyageurs célèbres et fortunés.
Une exposition-vente aux enchères qui permettra aux collectionneurs, le 13 novembre, d'acquérir des objets du bord : meubles, vaisselle, malles, tableaux, affiches, menus "transatlantiques", objets divers...
A noter que le paquebot Queen Mary II accostera le 9 novembre pour la journée à la Gare Maritime Transatlantique où se tient l'exposition.
La salle des Pas Perdus de la magnifique Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg accueille cette exposition qui rappelle 150 ans de navigation maritime.
Photo : Guy Riboreau ©
Près de 800 objets de paquebots sont exposés dans cette belle salle qui a vu passer des milliers de voyageurs. Une occasion à ne pas rater pour découvrir affiches, menus, vaisselle, maquettes, mobiliers, peintures de compagnies maritimes françaises.
Le Normandie et le France y sont tout particulièrement à l'honneur avec respectivement 240 et 170 lots. Une mine d'or pour les curieux ou les collectionneurs.
Une imposante maquette d'époque du France à l'échelle du 1:200ème équipée d'un moteur et pouvant donc naviguer...
Plaque-affiche en tôle représentant le paquebot Paul Lecat
La malle du Commandant Ferrenbach, à bord du Flandre
Pour en savoir plus sur l'exposition-vente et la Cité de la Mer :
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela