Expositions, ballets, rencontres avec des écrivains, films, conférences, le programme de cette année russe est chargé. A découvrir.
Expositions :
- "Dans le sillage des Ballets russes" (1929-1959) et en partenariat avec l'Ina et la Cinémathèque de la Danse, avec le soutien de Cultures France, une exposition au Centre National de la Danse.
- "Opéras russes, à l'aube des Ballets russes" : les plus beaux costumes des Ballets russes, à Moulins (Allier), au CNCS (Centre national du costume de scène et de la scènographie), jusqu'au 16 mai.
© Atalante – Paris / photo Pascal François, détails de costumes de Khovantchina, 1913
Boyards et jeunes filles © Pascal François - CNCS
Ballet :
Tournée du Ballet Tchaïkovski de Perm dont c'est la première venue en France. La compagnie compte une soixantaine de danseurs dont une majorité de femmes. Il se produira à Sceaux du 7 au 10 janvier puis partira en tournée jusqu'au 6 février.
Rencontres :
- avec Oleg Levenkov, ancien soliste du Ballet de Perm, auteur d'une biographie de George Balanchine, le 9 janvier à 17h00 à la Librairie du Globe à Paris.
- avec Andreï Kourkov, écrivain, à l'occasion de l'édition française de son roman "Le laitier de nuit" aux Editions Liana Levi, le 23 janvier à 19h00 à la Librairie du Globe.
- journées du livre russe au Kremlin-Bicêtre les 30 et 31 janvier. Participation de la Librairie du Globe à Expolangues du 3 au 6 février et au Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles, du 26 au 31 mars. Rencontres avec écrivains et éditeurs, dédicaces.
- avec Vladimir Kozlov à l'occasion de la parution de son livre "Racailles" aux Editions Moisson rouge.
С Hoвыm гoдom !
Bonne année !
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela