Azay-le-Rideau : 2017, l'année de la Renaissance

     


L'année 2017 restera dans l'histoire du château d'Azay-le-Rideau : elle marquera la fin d'un chantier de restauration de plus de 2 ans.

Dès juillet, la restauration sera intégralement achevée et une nouvelle expérience de visite proposée aux visiteurs : restitution des décors historiques du XIXème au rez-de-chaussée, parcours onirique La Renaissance rêvée au 1er étage conçu par deux artistes invités, nouvelles applications de visite, espace d'interprétation dans le Pressoir.

D'ici là, le château est toujours ouvert à la visite.

 

Château d'Azay-le-Rideau

Un parc romantique fleuri    


Traversé par l'Indre et composé d'un arboretum et d'allées sinueuses, le parc de 7 hectares offre un véritable écrin naturel au château. Conçu dans la seconde moitié du XIXème, il exprime  magnifiquement le goût prononcé des Marquis de Biencourt pour les jardins à l'anglaise.

Classé Monument historique en 1914, il a fait l'objet d'une restauration exceptionnelle en 2014. La récente création de parterres en sous bois et la plantation de nouveaux massifs, notamment d'hortensias, lui donnent aujourd'hui un caractère particulièrement fleuri.

En janvier, le château est ouvert tous les jours de 10h à 17h15.


Pour en savoir plus sur les temps forts du château, suivez notre actualité sur Facebook

  Château d'Azay-le-Rideau

 

 
     POUR    PRÉPAREZ VOTRE VISITE      
 
 
Château d'Azay-le-Rideau
Rue Balzac
37190 AZAY-LE-RIDEAU 
T. 00 (33) 02 47 45 68 60
F. 00 (33) 02 47 45 26 61
Créé le : 09/01/2017 - Mise à jour : 09/01/2017
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales