Dynamiques propriétaires du Domaine Laballe, Cyril et Julie Laudet, ne sont jamais à court d'idée pour promouvoir et valoriser la plus ancienne eau-de-vie de France : l'Armagnac. Résistance 100% Baco affirme avec goût et fierté ses origines landaises : le cadeau idéal des amateurs/trices de spiritueux artisanaux Made in France !
ARMAGNAC RÉSISTANCE : FIER DE SES ORIGINES LANDAISES
Le Baco est le cépage emblématique de l'Armagnac. Créé par Maurice Baco au XIXe s., ce cépage sauva le vignoble du Sud-Ouest de l'attaque du phylloxera. L'insecte orne d'ailleurs l'étiquette de la bouteille.
Ce 100% Baco sélectionné en collaboration avec des bartenders, est un assemblage unique de trois Armagnacs (2009, 2010 et 2012). La distillation s'effectue dans la pure tradition armagnacaise avec un alambic à colonne de 1947, alimenté au bois. Résistance (43% vol. alc) développe un nez intense, frais et complexe, sur des arômes de pomme granny, d'agrumes et de torréfaction. La bouche est ronde et gourmande, épicée avec une belle longueur sur la réglisse.
LABALLE: JEUNE DOMAINE DE 200 ANS
Laballe est l'un des plus anciens domaines d'Armagnac.
Ces 200 ans d'histoire n'empêchent pas Cyril et Julie Laudet d'être sans cesse tournés vers l'avenir avec des Armagnacs au style contemporain ainsi que des collaborations créatives et dans l'air du temps. Le domaine s'étend aujourd'hui sur 23ha et produit une large collection d'Armagnacs.
En 2019, Cyril et Julie Laudet ont choisi de débuter la conversion du domaine en viticulture biologique.
La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genres / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Séjour week-end à Honfleur / Truffe au vent en Pays Cathare / Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela