Les saveurs de la Méditerranée et d'ailleurs à l'Auberge Flora à Paris.

Après avoir connu d'autres quartiers de Paris (avenue George V, notamment), Flora Mikula s'est durablement installée dans son hôtel-restaurant au coin du Boulevard Richard Lenoir et de la rue du Chemin Vert. 21 chambres (3 étoiles), une clientèle d'habitués séduits par sa cuisine inventive et généreuse, un cadre de bistrot moderne et accueillant, la recette fonctionne et la blonde et dynamique patronne du lieu s'en trouve fort heureuse ainsi.

 

Bar, restaurant, hôtel et, depuis peu, salon de thé aux douceurs tentantes, Flora joue avec les différents registres en gardant -pour la partie saveurs, une préférence pour celles du sud.

En témoigne l'impressionnant "arbre à tapas", une spécialité maison, qui nous transporte vite et bien du côté ibérique..

 

L'arbre à tapas, produit-phare de l'Auberge Flora

 

 Recettes méditerranéennes avec une touche d'exotisme, mais aussi plats de bistro traditionnels, la "patronne" sait faire beaucoup de choses, elle qui passe constamment de la cuisine à la salle et inversement.

 

 

 

Plats du jour sur l'ardoise, suggestions du marché, "planches" (dont une ibérique), formules du jour à prix doux, desserts maison, la table est bonne à l'Auberge et les enfants comme les adultes qui y viennent pour un goûter trouvent de quoi se réjouir les papilles... Poire rôtie, petits financiers, madeleines à la noix de pécan, thés de Mariage Frères, sangria, vin chaud à la canelle... dur de résister !

 

 

 

 

 

 


 Auberge Flora
44, boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris
01 47 00 52 77
www.aubergeflora.fr

 

Créé le : 01/04/2013 - Mise à jour : 16/12/2013
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales